La place de la marque dans le marketing B2B

Olivier Trinkler, CEO de Drive, a participé au lancement du cycle de conférences organisé par le Hub Institute autour du marketing B2B. Il a abordé lors de son intervention le rôle et l’importance de la marque dans le B2B.

L’enjeu est de faire de votre marque un motif de conversation.

Comment créer un idéal de marque ?

A travers une vision fondée sur une volonté d’améliorer la vie de ses clients, du storytelling et des contenus interactifs ! On cherche de l’émotion et des contenus cohérents. La vidéo est essentielle et la communication doit se faire tout au long du parcours client.

Les entreprises ne sont pas des organisations logiques et rationnelles, ce sont des individus, qui sont autant si ce n’est plus influencés par leurs émotions que dans leur consommation de tous les jours. La marque doit donc offrir des émotions, dégager des bénéfices personnels et professionnels, avoir un message adapté et cohérent à chaque point de contact.

La transformation des business B2B, drivée par le digital, doit également intégrer dans sa mue une nouvelle génération de décideurs qui ont des usages et des attentes très différentes de leurs prédécesseurs.

L’enjeu est de faire de votre marque un motif de conversation. Comment ? Via un brand idéal, du storytelling émotionnel et des contenus percutants.

 

A lire aussi :

 

Photo : HUB Institute.

Contactez-nous

Pour dire bonjour, prendre un café, nous envoyer un brief ou devenir un driver, c’est par là !