Cas Clients

Changer l'opinion des parents sur le lait de croissance

Candia Baby

L'enjeu business

Comment, en tant que marque leader du marché du lait infantile liquide, aider les parents de jeunes enfants à faire évoluer leurs usages sur la nutrition et le lait infantiles, des choix particulièrement impliquant mais pourtant peu clairs, sans paraître donneur de leçons ?

 

L’insight :

Les parents représentent une cible marketing fortement sollicitée mais bénéficient de peu de sources fiables concernant le lait de croissance et n’ont pas pleinement pris conscience des enjeux du choix du lait infantile (profusions d’avis contradictoires d’une part, des carences invisibles d’autre part).

 

L’idée :

UNE CAMPAGNE D’INFORMATION pour leur fournir une source claire, riche et crédible (grâce à la validation et l’apport des professionnels de santé) et les encourager à se poser naturellement les bonnes questions. Un dispositif intuitif et adapté à leur parcours d’information sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les carrefours d’audience.

1. UNE ENQUETE NATIONALE IPSOS

… d’envergure menée en amont sur 500 mamans d’enfants de 12 à 36 mois, pour récupérer des insights pertinents, soulever des questions, et illustrer, à travers les résultats, la méconnaissance des parents sur les bienfaits du lait de croissance sans les pointer du doigt.

2. UN SITE RÉFÉRENCE POUR LES PARENTS,

alimenté par des contenus validés par des professionnels de santé, laissant la part belle aux avis des parents, illustrant les questions et doutes à travers les résultats de l’enquête (données chiffrées et témoignages), permettant de valoriser la catégorie et offrant une toute nouvelle résonance aux prises de parole de la marque effectuées en parallèle.

Résultat
Plusieurs centaines de milliers de VU dès le 1er mois
#ux #ui #site #content #analytics #seo

3. UNE CAMPAGNE MEDIA AFFINITAIRE,

sur les carrefours d’audience famille, jeunes mamans et santé, les réseaux sociaux, ainsi qu’une campagne influenceurs, pour amener du trafic vers le site en créant de l’intérêt autour de cette problématique méconnue : une prise de parole interrogative et bienveillante, informative et non assertive.

 

 

#activation #media #analytics